Faith Odunsi : La nigérienne jeune reine africaine des mathématiques cournonnée à nouveau

La lycéenne « championne du monde de mathématiques » en Europe, en 2021, remporte à nouveau un concours et renforce encore plus son image d’icône au niveau continental.

Un nouveau trophée vient s’ajouter à sa collection qui décore déjà sa chambre de jeune fille. La lycéenne âgée de 16 ans, Faith Odunsi, scolarisée à Otta, dans l’Etat d’Ogun. Situé au nord-est de Lagos, a remporté le 24 janvier l’édition 2022 au concours national des Olympiades.

Cet événement organisé par le Centre national de mathématiques du Nigeria, a réuni les meilleurs élèves du pays et les a soumis à des tests de rapidité. Ce 24 janvier, la jeune Faith n’a laissé aucune chance à sa concurrence en faisant un nouveau record incroyable qui est de 19 questions en seulement soixante secondes. La vidéo est disponible sur internet.

L’appel de l’étranger

Malgré sa grande liste de record, la génie des maths à encore beaucoup de choses à prouver. Cependant, sur la maîtrise de vivacité d’esprit et les principaux concepts mathématiques, la jeune fille d’Ibuje est déjà très au-dessus des adolescents de son âge. Intérrogé sur son avenir, la jeune fille évoque son intérêt pour les nouvelles technologies et se verrait bien poursuivre son cursus à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *