Des estimations ont été faites à son encontre. Il pourrait être considéré comme pays émergent pour 2030 ! Ambition forte du pays pour suivre le mouvement des autres pays africains.

eric duval en afrique

Une entrevue a été faites à Washington entre le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Eric Adji Otéth Ayassor et le vice-Premier ministre et ministre des Finances et du Développement de l’Ile Maurice, Xavier-Luc Duval pour renforcer les affaires dans leur coopération économique et financière.

Le PIB actuel du Togo est de + 5.5% en moyenne sur la décennie écoulée.  Pour obtenir une certaine émergence, Eric Mendes préconise que les autorités vont devoir pratiquer une politique économique active en adoptant un taux de croissance économique important car ces chiffres doivent être supérieurs à 10% entre 2015 et 2030 !

Pour aider le quotidien des togolais, le « cartable enchanté« , association visant à œuvrer pour améliorer la vie quotidienne des enfants, est présente. Selon Cathie Duval, une des membres de l’association, ces aides sont appréciables pour les parents pour les frais de scolarité des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *